Championnats du Var par équipe séniors

Publié le par judoboy

TOULON JUDO

domine les Championnats du Var par équipe séniors !




Il y avait ce week end au Luc le championnat du Var par équipe séniors,  toulon judo a aligné 2 équipes. Malgré l'absence de beaucoup de titulaires, vainqueur l'an dernier des championnats régionaux par équipe 2 ieme div seniors garçons, pour cause de blessure, Raphaêl Celebrin et Christophe Michel en -73 kg absents, Rémy Capirossi en -81kg et Maxime Sebban en + 90 kg étaient également absents . C'est avec tous ces forfaits que nous avons dû composer.

A vrai dire, le constat est rassurant chacun des combattants ayant compris l'enjeu, même si cette écheance n'etait pas qualificative pour la suite ! 

Les 2 équipes engagées comptaient que 4 combattants sur 5 possibles. A partir de cette problématique, chacun savait que nous nous devions d'être concentrer et appliquer puisque nous n'avions pas de grosses marge de manoeuvre. L'équipe 2 terminant même avec seulement 3 combattants avec donc l'obligation de gagner tous les combats, ils n'echouront qu'en demie finale face a Toulon Judo 1 ce qui est une grosse perf ! Quand a l'équipe 1, elle a fait preuve d'abnegation et n'a rien laché ! La preuve en est que les pseudo- remplaçants avaient à coeur de nous montrer que l'on pouvait plus que compter sur eux , félicitation a tous  !

Au résultat, l'équipe Toulon Judo 1  gagne ces championnats et l'équipe 2 fait troisieme. "Le parcours des 2 équipes est trés interessant car la cohesion, l'esprit d'équipe étaient omnipresent ainsi que l' envie de bien faire et de gagner aussi !

L'enseignement principal c'est que les gars n'ont rien laché même en l'absence des titulaires a part entiere ! Le comportement de chacun a été irreprochable ! Maintenant, l'étape superieure s'annonce redoutable car nous nous devons de conserver le titre régionnal afin de pouvoir defendre nos chance au championnat de France ! Si j'avais des doutes, ils m'ont montré qu'ils étaient présents et ceci est un signal fort de leur envie. Et je trouve cela génial !!! "

L'équipe 1 était composé : d'Ahonoukoum Aymeric en - 66 kg, Czernik Kevin en -73 kg, Lledo François en -81 kg et de Bendahan Patrice en -90 kg et personne en + 90 kg

L'équipe 2 : personne en -66 kg, Quinones Laurent en - 73 kg, Jeannin Renaud en -81 kg, Cugnon Olivier en -90 kg et Ayela Julien en +90 kg .

Commenter cet article