1ERE Division

Publié le par judoboy

ENORME REMY CAPIROSSI
 1ERE Division à 20 ans

Rémy CAPIROSSI est bien connu des judokas VAROIS pour avoir tout au long de sa carrière côtoyé les podiums aussi bien départementaux, régionaux et nationaux.
Rémy a été formé au JUDO CLUB TOULONNAIS par Jean Marie CAPIROSSI son père-entraineur. Rémy a décidé il y a 2 ans de devenir 1er DIVISION et de se donner les moyens .
TOULON JUDO s’est donc mis au service de cet athlète afin qu’il réalise son rêve. Missions accomplis ce week-end avec une place de 3ème sans contestation possible, puisqu’il a sur les conseils de son coach - entraineur LIONEL GIGLI déjoué toutes les embuches qui se sont présenté sur son parcours et obtenue la consécration d’ un judoka , son billet pour les France 1ere DIVISION Rémy CAPIROSSI est un pur « produit » TOULON-JUDO car il a su utiliser tous les outils mis à sa disposition par cette structure de haut-niveau. Rémy est encadré tout au long de l’année par un préparateur physique PATRICE BENDAHAN docteur en BIO - MECA qui le suit depuis plusieurs années aussi bien sur les séquences de musculation que sur le travail de courses sur le terrain.
Il a également une sophrologue relationnelle attitré, Emmanuelle LENFANT VATRINET, qui met au service du Judo son expérience du haut-niveau , sophrologue officielle des équipes de France de nage avec palme et d’apnée , elle rencontre de façon hebdomadaire Rémy afin de lui donner les armes pour renforcer son mental, outil qu’il va utiliser tout au long de la compétition dans les moments de doute et de récupération. Elle est présente lors des compétitions majeures .
Rémy profite également des entrainements mis en place par le COMITE DU VAR avec Hector MARINO qui connait bien le haut niveau pour y avoir baigné tout au long de sa carrière de JUDOKA.
Rémy s’entraine régulièrement au POLE FRANCE MARSEILLE sous la responsabilité des entraineurs NATIONAUX.
Sans oublier bien sur le suivi personnalisé assuré par LIONEL GIGLI tout au long de l’année sur le PALAIS DES SPORTS .
Ce résultat conforte TOULON JUDO et toute son équipe dans ses choix, il fallait une structure de haut niveau dans le VAR-OUEST, elle existe, elle doit encore évoluer et elle travaille jours après jours pour devenir incontournable pour accéder au plus haut niveau FRANÇAIS .
Afin de n’oublier personne nous ne manquerons pas de citer 3 personnes clefs de cette structure RICHARD VERRECCHIA le président, SERGE BERNARD le Manager Général et MARCEL PERRIN le responsable du secteur SPORTIF.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article