ETAT DES TRAVAUX !!!

Publié le par judoboy

J' en veux un peu à l' architecte qui a perdu les plan de l' edifice   TOULON JUDO à sa création !!! nous avons du improviser , et immanquablement faire des erreurs ...

Les erreurs peuvent couter trés cher quelquefois ! et aller jusqu' à la rupture .

L' année 2008 à mes yeux sera marqué par la prise de position du JUDO CLUB TOULONNAIS face à TOULON JUDO , et la perte de ce fait d' une part d' un des pilliers de l' edifice jean marie CAPIROSSI mais également d' un des clubs fondateur le judo club TOULONNAIS .

La qualité d' un entraineur se mesure souvent par sa capacité à rebondir aprés un echec ! 

Si nous voulons continuer l' aventure , nous devons tous membres du bureau , professeurs , entraineurs , nous interroger sur les causes de ce départ , qui à mes yeux ne se limitent pas à l' erreur apparente lié à la mise à disposition de OLIVIER CUGNON pour le chalenge AZEMA , mais bien à un ressenti d' un club , et à un sentiment d' abandon , d' indifference et d' inutilité d' appartenir à TOULON JUDO .

Mais comment en est on arrivé là !!!

Une nouvelle fois nous devons nous interroger sur les raisons qui nous ont poussées à créer cette super structure , et sur ce que nous attendons d' elle ...

TOULON JUDO nous l' avons créé pour nos judokas ! philippe l' a rappelé lors de notre dernière rencontre , et je le martelle régulièrement en réunion . donc , nous devons ensemble , definir nos besoins , et mettre en place une stratégie visant à les satisfaire .

Des objectifs , une strategie , des moyens ; humains , financiers !!!

je vous propose de reflechir à tout cela , et de me faire des propositions pour 2009 ...

j' ai des idées , vous avez des idées , alors arretons l' hemoragie !!!

mettons nous au travail !

on se retrouve début janvier si vous le voulez bien !                                            le responsable sportif  marcel PERRIN



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Toulon 21/05/2011 15:10


Merci pour ce compte-rend et ces conseils.

Un judoka en herbes


KELBOAT NAUTISME 16/07/2010 08:35


Bonne continuation .


colocation toulon 05/05/2009 23:35

Bonne continuation et bon courage pour vos initiatives !

MAUBE 29/12/2008 11:54

je viens de lire ton article
et oui je pense que l'on manque de rigueur
En effet, ce départ a eu des effets sur des jeunes du club et sur des parents qui jugeaient la structure Toulon judo comme brinqueballant.
Mais sans objectifs partagés (nous revoilà sur les théories d'Edgard Morin), on ira nul part.
et on sait que cet exercice et long et périlleux.
En effet, à l'heure actuelle le seul point d'ancrage à Toulon judo est la plus value des entrainements de masse mais ayant un impact financier sur les déplacements du club non négligeable (vais je pouvoir continuer à venir?) et le stage d'été. Mais au-de-là, il n'y a pas grand chose de positif. De plus, on m'a demandé de m'occuper des juniors mais qu'y sont-ils????? où sont ils????? je ne les ai jamais rencontré ni lors de la réunion de début de saison, ni après donc je peux m'occuper exclusivement des jeunes que je connais.
et enfin je tenais à remercier Lionel qui est venu faire un entrainement au club pour les juniors après les avoir suivis lors des championnats du var. voila une démarche intéressante!!!!!!!!!